Et si on refaisait connaissance
Chers Kyrinautes, Chers Partenaires,
Bienvenus sur votre espace et site Kyrin, votre nouvelle plateforme, dédiée à la protection du patrimoine du dirigeant.
Découvrez une nouvelle vision de l’assurance autour des problématiques qui vous touchent mais aussi des informations, des actualités et des humeurs.
Notre volonté, vous apporter des solutions précises et innovantes, bâties et conçues pour vous, parce que vous n’avez pas de temps à perdre en comparatifs, en prospection de contrats et en analyse dont la pertinence, variable, aura été limitée par le temps que vous y aurez consacré. Parce que nous vous connaissons, chefs d’entreprises, Partenaires CGPI et Courtiers. Parce nous sommes aussi des entrepreneurs et que nous avons travaillé, parfois ensemble. Parce qu’un partenariat, tel qu’il soit, ne se forge pas sur un contact sans lendemain, mais sur le professionnalisme et l’expertise acquis et transmis sur le long terme.
Combien d’acteurs de l’assurance, parfois de passage, parfois toujours présents, ont voulu conquérir le monde, appâté par le gain qu’ils croyaient facile, sans s’adapter avec l’agilité, la souplesse et la réactivité que réclament aujourd’hui les exigences toujours croissantes de leurs clients ? Même les grosses institutions ont compris, sans toutefois l’anticiper, le besoin de transformation et d’adaptation de leur modèle en produisant toujours plus de plan triennaux, voire quinquennaux pour essayer d’assurer la conservation de leurs clients et la conquête de nouveaux…
« L’écoute client bienveillante » est sans nul doute, à ce jour, le credo le plus utilisé et pourtant le moins appliqué dans les faits. « Mettre le client au centre des préoccupations », « définir la symétrie des attentions », autant de termes et de concepts de communication marketing pour justifier le besoin de changement dans les habitudes de labeurs des compagnies et donc les inerties intrinsèques à leur condition de « grande société ». Comment changer rapidement lorsque l’on doit emporter avec ce changement des milliers de collaborateurs ?
Un exemple, la Société Générale, par le biais de Frédéric OUDEA en personne, mais en temps que Président de la Fédération Bancaire Européenne, qui demande un report de la transposition de la Directive sur les Services de paiements (DSP2), motivé par les pratiques « douteuses » des Fintech avec l’utilisation du « web scraping » pour récupérer des informations sensibles des clients, avec leur accord, directement sur les sites des banques. Pratiques déloyales dans un environnement bancaire ultra concurrentiel, mais pour lequel les banques traditionnelles ne se sont pas préparées avec la réactivité et l’agilité dont on fait preuve ces nouveaux acteurs de la banque et de la finance. Que fait on dans ces moments là ? On essaie de gagner du temps !
Dans ce contexte, certains acteurs, comme Kyrin, se positionnent non pas pour réinventer l’eau chaude, mais pour essayer de faire avancer le service des clients dans les domaines, parfois opaques, de l’assurance, et même pour accompagner les établissements de référence dans leur conduite de changement.
Comment savoir alors, si le type que vous lisez ne fait pas montre de la même hypocrisie de que ceux qu’ils dénoncent à mots, à peine voilés ?
En nous asseyant sur notre expérience, notre expertise et votre confiance que nous allons essayer de gagner.
Écrivons alors une nouvelle histoire ensemble !
Stéphane DORGE
Associé
Chefs d’entreprise, Profession Libérale, Artisan ou commerçant?
découvrez nos solutions
CGPI, Courtiers
découvrez nos solutions